Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeux vidéos

Aller en bas 
+3
LuneRouge
Lukhuta
xFlamx
7 participants
AuteurMessage
xFlamx
Traducteur/Checkeur
Traducteur/Checkeur
xFlamx


Messages : 214
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 32
Localisation : Près d'un feu ^^

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:51

Quel fan de mangas n'a pas chez lui au moins une console et un ordinateur ? (sauf faute de moyens bien sûr ><)

Si vous pouvez venir sur ce forum et lire mon message, c'est que vous avez un ordinateur ^^
Si vous avez une console (voire plus), c'est encore mieux ^^

Alors n'hésitez pas à nous faire part de vos préférences, des jeux qui vous ont plu ou déplu, de vos coups de coeur ou de votre expérience ^^

(je ne posterai mon avis qu'après sinon ça va vous dissuader de tout lire et de poster à ma suite mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Lukhuta
Traducteur
Traducteur
Lukhuta


Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:19

Mmmmmm vaste sujet ^_^

Je suis né pile quand il fallait pour apprécier l'expension des jeux video (enfin à mon gout xD) : ma vie de nolife a commencée avec la NES et la Master System, ou je recommencais les jeux encore et encore et encore et encore (notion que j'ai perdu avec les consoles next gen x_x)

J'ai ensuite... Non en fait jvais faire une liste, j'ai pas envie d'ecrire mon autobiographie xDDD

-NES
-Master System
-Gameboy (le pavé digne de mai 68 )
-SNES
-Mega Drive (+ le mega CD quand je jouais chez mon cousin, soit tous les jours xD)
-Gameboy advance
-N64
-Playstation
-Dreamcast
-Gamecube
-Saturn (Ok ok j'avoue j'avais beaucoup de retard mais bon je me devais d'avoir cette console d'otaku xD)
-Wii
-DS
-Xbox360

Et la vous vous direz "mais ou est la playstation 2?" Et bien je vous dirais... Je squatte celle d'un ami xD

Si vous etes sage je vous ferai la liste des jeux que j'ai par console! (Je sens que personne ne le veut XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphysique.over-blog.org/
xFlamx
Traducteur/Checkeur
Traducteur/Checkeur
xFlamx


Messages : 214
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 32
Localisation : Près d'un feu ^^

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:24

Si, ça m'intéresse ^^

Si tu veux commencer par la liste des consoles, je te suis ^^

- SNES
- Saturn
- PS1
- GBC
- GBA
- DS
- Wii

^^'...
Peut-être la DSi bientôt aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lukhuta
Traducteur
Traducteur
Lukhuta


Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:53

Bon bah je finirai de les répertorier alors et je posterai ça :p

A condition que tu jures ne pas chercher mon adresse pour me braquer XD

Edit : Effectivement, nintendo powa ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphysique.over-blog.org/
xFlamx
Traducteur/Checkeur
Traducteur/Checkeur
xFlamx


Messages : 214
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 32
Localisation : Près d'un feu ^^

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:01

Ouais ^^ A fond ^^
Sinon, je suis un peu déçu de ne pas avoir pu avoir la PS2 vu les monstres de jeux qui sont sortis dessus (surtout pour les RPG de malade qu'il y avait T_T) ainsi que la XBox 360. Elle m'intéresse pour ses graphismes (et surtout FF XIII *_* ...) mais, je trouve ses jeux assez répétitifs... Sport, Guerre, Voiture, Flingue, Baston... Et ses "RPG" sont trop longs ou pas assez accrocheurs ^^'

Et la PS3... Trop chère à mon goût pour ce qu'elle fait... Ok, elle est bien, je le nie pas mais autant d'argent pour juste du graphisme et la suite de tes séries "préférées" (je pense à God Of War, FF, Resident Evil ou MGS...), ça fait trop =/

Je reste sur ce bon vieux Nintendo ^^ Peu puissant, graphismes moyens mais les jeux sont prenants et adaptés à tous ^^ (surtout que maintenant, on a One Piece !!!!!! *__* )
Revenir en haut Aller en bas
LuneRouge
Traducteur/Checkeur
Traducteur/Checkeur
LuneRouge


Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 32
Localisation : Breizh atao

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:19

Ma première console c'était l'atari. La 5200 je crois -pas sûre.
Bref, un dinosaure. Mais qu'est-ce que c'était (enfin c'est, je l'ai toujours !) bien ! XD Les jeux de bases, pixellisés, mais méga durs ! x3 Avec les grosses disquettes...Muhaha.

Bon ensuite, dans un rayon plus classique, ça été ps1 qui a terminé en miette (j'ai un frère plutôt violent), la ps2 qui est ma préférée- et sur laquelle je joue la plupart du temps, on a la ps3 qui est bien trop chère pour ce qu'elle est au final. En plus, il y a un défaut de fabrication sur la plupart (dont la mienne TT) Mais puisque ça permet de jouer à quelques jeux plus que sympathiques ( *ç* DMC4 ) on lui pardonne (un peu).
La Wii, c'est bien, mais ça fatigue le bras XD
J'ai eu droit à ma game boy color rose aussi ! xD (il y a longteeeemps)

Un de mes frères à la Xbox 360, mais j'ai jamais posé un doigt dessus.

Sinon, les jeux vidéos, c'est plutôt sur ordi au final, et plutôt des jeux où il faut faire marcher ses petites cellules grises (comprenez, par exemple, les chevaliers de Baphomet x3 Le 1 est le meilleur ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Shermy
Editeur
Editeur
Shermy


Messages : 76
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 36

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:31

Ah je viens ici pour freiner le mal grandissant qu'est la Xbox 360. En tant que digne possésseur d'une PS3 je dit A BAS XBOX

Sinon ma liste

NES
SNES
Megadrive
N64
PS1
PS2
PS3
Revenir en haut Aller en bas
xFlamx
Traducteur/Checkeur
Traducteur/Checkeur
xFlamx


Messages : 214
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 32
Localisation : Près d'un feu ^^

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:46

Mouai... Perso, je préfère la 360 que la PS3... Moins chère déjà parce qu'en ces temps de crise, c'est pas donné à tout le monde (surtout que moins elle est chère, plus ça bug... celle à 600€, elle avait pas de bugs au moins... mais bon >_< ) et niveau moteur graphique, elle se valent.
Maintenant, c'est juste au niveau des jeux que ça se départage... et encore...

Donc, si t'es un bon gamer, tu prends la 360.
Si tu veux innover et bien t'amuser (surtout avec des amis), tu prends la Wii.
Si t'es un fou qui veut suivre "la mode Sony" ou que t'as de la thune et que tu veux connaitre la suite de tes jeux préférés, tu prends la PS3.

C'est ce que j'en ai conclu ^^'...
Après, tout le monde n'est pas comme ça, c'est sur mais ça généralise un peu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shermy
Editeur
Editeur
Shermy


Messages : 76
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 36

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:54

La mode sony ? je crois pas, la 360 s'est plus vendue que la PS3 vu la crise actuelle. Et les exclues PS3 sont vraiment bonnes comparés aux exclues 360. Et si je l'ai pris c'est surtout pour la gratuité de la connexion internent ainsi que le lecteur blu-ray.
Revenir en haut Aller en bas
xFlamx
Traducteur/Checkeur
Traducteur/Checkeur
xFlamx


Messages : 214
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 32
Localisation : Près d'un feu ^^

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:05

Me dit pas qu'en achetant ta PS3, tu n'as pas pensé aux suites telles Resident Evil, God of War, Final Fantasy, FallOut ou Metal Gear Solid... (ou encore les tous nouveaux Fifa et PES si t'aimes le foot)
C'est par là que j'entends la "mode Sony". Ils sortent exprès les suites des jeux qui ont fait carton sur PS2 pour vendre la PS3 ^^'... C'est ça qui motive la plupart des achats de PS3 ^^'

Après, c'est sûr qu'il n'y a pas que ça qui motive son achat mais, pour dépenser autant de thune là-dedans, faut être fan ou avoir ce motif là, sinon je comprends pas ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
Lukhuta
Traducteur
Traducteur
Lukhuta


Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:06

xFlamx a écrit:
Me dit pas qu'en achetant ta PS3, tu n'as pas pensé aux suites telles Resident Evil, God of War, Final Fantasy, FallOut ou Metal Gear Solid... (ou encore les tous nouveaux Fifa et PES si t'aimes le foot)
C'est par là que j'entends la "mode Sony". Ils sortent exprès les suites des jeux qui ont fait carton sur PS2 pour vendre la PS3 ^^'... C'est ça qui motive la plupart des achats de PS3 ^^'

Après, c'est sûr qu'il n'y a pas que ça qui motive son achat mais, pour dépenser autant de thune là-dedans, faut être fan ou avoir ce motif là, sinon je comprends pas ^^'...


Mes frères pas de lutte pro consoles s'il vous plait, ça part toujours en cahouetes^^

Et puis juste pour t'embeter Flam : y a que God of War et Metal Gear Solid qui soient exclu ps3 ^^

Je prefere la 360 simplement parce que ses exclus m'attiraient enormement! Mais la ps3 a son lot de merveilles! (Metal Gear Solid 4 mmmmmmmmmmmmm What a Face)

Il n'y a pas de raison de partir dans des débats aussi animés que des débats politiques juste pour des consoles, objets de loisir ^^

Enfin je m'emporte peut etre un peu, apres tout vous n'avez pas encore sorti vos battes ni vos bazookas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphysique.over-blog.org/
xFlamx
Traducteur/Checkeur
Traducteur/Checkeur
xFlamx


Messages : 214
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 32
Localisation : Près d'un feu ^^

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeMar 3 Mar - 3:31

Non mais t'as pas tord ^^'...
Mais jsais pas... Jveux pas être méchant ni rien mais je comprend pas pourquoi certains achètent la PS3 ^^'...

Avant Sony j'aimais bien, mais depuis qu'ils ont sorti la PS3... Je trouve que c'est devenu beaucoup moins bien... (enfin, c'est mon avis, certains auront le leur ^^'... je ne leur impose pas ^^'...)

Donc, concrètement, parmi ceux qui ont la PS3, je veux savoir ce qui les a vraiment poussé à l'acheter ^^'...
Si quelqu'un arrive à m'exposer sa vision par rapport à cette console et à me convaincre de son choix de l'avoir achetée, je ne dirai plus rien ^^' Mais pour l'instant, c'est pas le cas ^^'...
Je veux pas me lancer sur un débat enflammé ni sur des conflits avec ceux qui l'ont (et c'est pas pour autant que je vais les traiter autrement, loin de là) mais, je veux juste savoir ^^'...

Pour moi, je trouve que cette console n'est pas si extraordinaire que ça par rapport à son prix de vente ^^'...
A la limite, à ce prix là, je m'achète un ordi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shermy
Editeur
Editeur
Shermy


Messages : 76
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 36

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:56

J'avais pas compris ton sens de "mode sony".

Oui effectivement les licences exclusives Sony ont joué dans la décision finale. Y'en avait 3 contre une pour la Xbox (Halo).
Ensuite en y reflechissant bien, je sais pas si tu joue en ligne mais sur Xbox il faut payer un abonnement non? Déjà ca m'as mis un coup derriere la tête quand j'ai appris ça, alors que sony c'est gratuit. Et puis le wi-fi n'est pas integré à la console, et je trouve ca deplorable. Et puis Sony c'est le blu-ray alors que Xbox c'est le HD DVD qui maintenant n'existe plus. Et puis autre point qui a son importance pour moi, je suis handicapé, et je trouve la manette de la Xbox horriblement inconfortable et lourde avec ses piles (ca aussi ca a joué mettre des piles tous les 10 jours . . . ).

Voilà sinon j'aime bien y jouer a la xbox j'y joue chez des amis et c'est bien, mais pas pour moi XD

PEACE
Revenir en haut Aller en bas
xFlamx
Traducteur/Checkeur
Traducteur/Checkeur
xFlamx


Messages : 214
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 32
Localisation : Près d'un feu ^^

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:58

Ouai, j'avoue que c'est un des défauts de la 360 ^^'
Moi je l'ai pas mais j'ai pas mal de potes qui l'ont. Par contre, l'abonnement est payant sur la première 360 mais sur l'Elite, il est gratuit pendant 1 an ^^'... Fin bref, en même temps c'est du Microsoft, faut bien que de la thune rentre quelque part ><

Mais sinon, j'en ai entendu parler mais j'ai jamais compris... C'est quoi vraiment le Blu-Ray ? Qu'est-ce qu'il a de si bien ? ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
Shermy
Editeur
Editeur
Shermy


Messages : 76
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 36

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:18

Bah c'est un dvd qui porter supporter plus de données, et donc c'est pour ça que l'image sur les films est plus belle, plus détaillée. Et c'est surtout pour ça que c'est next gen car si on devait toujours utilisé des dvd les jeux ne seraient pas aussi beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lukhuta
Traducteur
Traducteur
Lukhuta


Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:36

Il y avait Halo, Gears of War et d'autres qui sont par la suite devenus multi plateforme (Bioshock, Enchanted Arms, Alone in the Dark... Enfin y'en a plein :p)

Je joue enormement online, et j'étais habitué a payer pour jouer à un mmorpg de temps en temps, alors le live payant ne me derange pas trop (mais c'est sur que sur l'idée ça fait Shocked)

Je prefere jouer en ethernet pour une connection plus fluide, et le hd dvd n'etait meme pas de base fourni avec tous les modeles x_x C'est sur que pour ça, la PS3 est carrement + avantageuse!

Enfin voila mon point de vue :p J'espere que cela te permettra de mieux comprendre mon point de vue^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphysique.over-blog.org/
xFlamx
Traducteur/Checkeur
Traducteur/Checkeur
xFlamx


Messages : 214
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 32
Localisation : Près d'un feu ^^

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:42

Bah, c'est sur que pour le online... la Wii aussi l'a compris dedans (gratuitement aussi + la possibilité de télécharger des logiciels ^^ C'est cool ça ^^) donc je ne m'étais pas trop posé la question pour ça...
Jvoyais pas ça sous cette angle là ^^'

Mais, elle reste quand même chère =/ ...
Revenir en haut Aller en bas
knaki_kemaow
Editeur
Editeur
knaki_kemaow


Messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 37
Localisation : en pleine réflexion

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:30

La wii et vraiment génial,
surtout que je fais un massacre a la boxe et au tennis, et base ball que des Home run
Rah je suis dégouté ma wii ma laché je n'ai pas de win (jeux de mots bidon)

en jeux j'ai bleach, naruto sur wii les 1er bien sur euh ...
bleach sur DS sa fai pa beaucoup mais je passe plus de temps sur le pc...
j'aurai bien voulu avoir one piece Unlimited adventure mais comme
sa a pas bien marché en amérique il veulent pas la sortir en europe
et du coup mes couzin de terre asiatik vont sortir le second opus de one piece unlimited adventure
jsui dégouté a mort j'ai la haine moi ki l'avait attendu du coup bein
je vais essayé de me le procuré par ma tante d'amérique
si ma wii ce décide de remarché enfin de s'allumé bref vous m'avez comprise
Revenir en haut Aller en bas
http://knakikemoaw.skyrock.com/
DarK Tsuna

DarK Tsuna


Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 34
Localisation : Osaka (Nippon)

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeLun 16 Mar - 2:30

* Saturne
* PS1
* GBC
* PS2
* GBA
* DS Lite
* PS3
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-du-manga.discutforum.com/forum.htm
Sup'Rmec
Checkeur
Checkeur
Sup'Rmec


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 57
Localisation : Sup'Rville

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:03

Alors alors, voilà un sujet qui me plairait bien.

Jvais faire ma liste de mes console que j'ai (eu), et ensuite jvais un peu explain :

Playstation (n'ai plus)
Playstation 2 (ai encore)
Xbox 360 (ai encore)
Gameboy (n'ai plus)
Gameboy advance (n'ai plus)
Gamegear (n'ai plus)
Gamecube (n'ai plus)
Xbox (n'ai plus)
Nes (n'ai plus)
DS (ai encore, je ne sais ou, m'en passe très bien)
Wii (n'ai plus et c'est tant mieux, ce chancre immonde polluait mon espace visuel dès lors que j'ai eu terminé Zelda et Wario Ware)

Bon concrètement, je suis très "pro sony" jusqu'a la ps3, qui ne me plait guère. Là chui plus "pro microsoft" parce que je trouve que c'est la console la plus simplement console, pas de tintouin multimédia outrancier, des jeux à foison, un prix attractif, à mon sens la plus console des consoles du moment. Et la Wii, je vois meme pas pourquoi j'en parlerait tant c'est devenu un gadget pour casual gamers, elle n'a à mon sens même pas sa place dans les console next-gen.

Vous l'aurez remarqué, il y a beaucoup de console que je n'ai plus, malheureusement, si j'avais eu l'argent, et la place chez moi je les aurait gardé, cependant, on est pas tous Crésus, on vit pas tous dans un palace, donc mes consoles, pour la plupart jles ai revendus, ou donnés à des proches. Donc non je ne suis pas un effroyable tueur de consoles qui les use jusqu'a la corde avant de les jeter comme de vieilles capotes usagés.

Si quelqu'un partage mon opinion quant à la Wii, et voudrait expliquer à tout le monde pourquoi cette chose est comparable à Satan, je l'invite à se faire connaitre. Parce que personnellement jtrouve ca un peu fastidieux x).
Revenir en haut Aller en bas
Shermy
Editeur
Editeur
Shermy


Messages : 76
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 36

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:15

Moi je hais la Wii mais pour d'autre raison que le tiennes. Mais il est vrai que maintenant les BOBOS preferent jouez dans leur villa au bowling que d'aller dans un vrai bowling et faire des rencontres. Pareil pour le sport. Et le dernier qui me vient a l'esprit c'est le WiiMusic. Comment on peu croire joué du saxo, de la contrebasse ou du violon avec une manette ??????? Bref moi je suis contre j'ai joué a Mario Kart et j'ai trouvé ca nul je prefere meme me tué les mains avec une manette de NES que de joué avec celle de la Wii.

Content de ne pas être le seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
knaki_kemaow
Editeur
Editeur
knaki_kemaow


Messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 37
Localisation : en pleine réflexion

Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:15

je suis d'accord avec vous... on ne peut pas remplacé un sport a partir d'une manette
mais si vous ne pensez qu'à vous. les vieux dans les maison de retraite eux ne peuvent pas joué au baseball avec leur états, ni allez faire un vrai bowling
pour mon cas j'aime le concept de la wii parce que je ne peut pas trop sortir avec des problèmes d'articulation donc je suis obligé de m'occupé comme je le peut
avec la wii voilà je m'éclate mais c'est pas pareil que d'être plusieur avec des potes a tapé des bières faire un foot ou autre c'est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
http://knakikemoaw.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin discussion :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser